Un gardien refuse une maison comme cadeau de son patron et opte pour un forage pour sa communauté

Un gardien a rejeté l’offre d’une maison comme cadeau de départ de son employeur indien et a demandé plutôt la construction d’un forage pour sa communauté .

Musa Usman, originaire de Giljimmi, un village peuplé de la région du gouvernement local de Birniwa dans l’État de Jigawa, au Nigeria vit avec sa famille dans une maison en chaume.
Usman, qui a servi le ressortissant indien, qui dirige une société pharmaceutique basée à Lagos, a quitté son patron après 25 ans de service pour rejoindre sa famille dans le village.

Lors du départ d’Usman, MV Verghese, le directeur général, a décidé de lui construire une maison en remerciement de son service diligent alors qu’il était son homme de maison.

Cependant, Usman, dont la communauté souffre d’une grave pénurie d’eau, a rejeté l’offre de maison et a demandé à la place la construction d’un puits de forage pour son peuple.

Les habitants de la communauté d’Usman, qui jusqu’à présent devaient parcourir de longues distances pour aller chercher de l’eau potable, sont soulagés de l’angoisse provoquée non seulement par la longue marche mais aussi par la consommation d’eau sale.

Dans sa réponse, Usman a remercié M. Verghese pour son geste aimable, affirmant qu’il ne regrettait pas d’avoir rejeté l’offre de maison.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok