Un nouveau duel entre Messi et Cristiano Ronaldo

Ils ont glané la majorité des records durant la dernière décennie. Ce sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Leo Messi a 31 ans, Cristiano Ronaldo 34 mais les deux hommes ont encore un duel particulier à se livrer : voir qui arrivera aux 600 buts le premier.

Lorsque Cristiano Ronaldo militait dans les rangs de Manchester United, nombreux étaient ceux à rêver de le voir rallier l’Espagne pour assister à une bataille entre les deux astres. Après le recrutement du Portugais par le Real Madrid, le rêve est devenu réalité.

La lutte pour le Ballon d’Or ne finissait par les concerner qu’eux deux. Messi et Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Messi. Après le départ du Portugais à la Juventus, les chances de vivre un nouveau face à face entre les deux hommes chutaient considérablement.

Mais l’un comme l’autre abordent aujourd’hui un nouvel objectif commun : le 600ème but de leurs carrières sportives respectives. Les deux prodiges continuent de le frôler, mais n’ont pas encore pu arrondir leur total.

Celui qui en est le plus proche est Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais, aujourd’hui à la Juventus, en totalise 599 et n’est donc qu’à une unité d’arriver aux 600. Il pourrait le faire lors du prochain rendez-vous de championnat de la ‘Vieille Dame’, qui se mesurera à l’Inter Milan.
Leo Messi devra accélérer un peu plus s’il ne souhaite pas que son rival historique réussisse la prouesse avant lui. L’Argentin a cumulé 597 réalisations. Il n’a pas su marquer lors des deux derniers matches face à la Real Sociedad et Alavés, et est donc un tantinet décroché.

Si le numéro 10 inscrivait un triplé lors du match face à Levante, il atteindrait aussi les 600. Une belle bataille qui pourrait se vivre en direct samedi soir.

Barcelone et Juventus jouent en effet presque au même horaire. La formation ‘blaugrana’ joue à domicile à 20h45 -heure française-, tandis que la Juventus affronte l’Inter Milan à 20h30. Un duel différent avec un même dénominateur commun : une bataille à distance entre Messi et Cristiano.
senegaldirect avec besoccer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.