Un serment validé par la communauté internationale : La double victoire de Macky sur l’Opposition

La prestation de serment du Président Macky a été prestement validée par la communauté internationale par le biais de ses représentants qui ont massivement rehaussé de leur présence cette cérémonie riche en couleurs. Du coup, Macky obtient une seconde victoire sur son opposition après celle des urnes.
S’il y a quelqu’un qui ne souffre plus d’une opposition qui refuse de le féliciter à l’issue de sa victoire lors du scrutin présidentiel dernier, c’est bien le Président Macky Sall. Boycotté par ses adversaires d’en face qui lui refusent la reconnaissance de son challenge remporté de haute lutte, la communauté internationale a validé sa victoire en envoyant ses représentants assister à sa prestation de serment à Diamniadio. L’enjeu aura été de taille car la globalisation requiert la reconnaissance de ses pairs sur l’international. Et le Président Macky Sall aura eu cette onction que nulle ne pourrait désormais lui dénier. Car, avec une vingtaine de Chefs d’Eta et de gouvernement venus lui témoigner sa victoire ;le Président Sall étrenne de fait une double victoire sur son opposition encline à lui tenir tête et à refuser de dialoguer avec lui autour d’une table. Reste à savoir ce qui adviendra des prochaines élections locales qui sera une bataille épique pour le contrôle des collectivités locales.

senegal7

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok