.

.

.

.

.

Un talibé battu à mort par son maître coranique, le nouveau scandale choque les Sénégalais

Une rocambolesque affaire de meurtre secoue actuellement la petite côte. Un talibé a été battu à mort puis enterré par son marabout à Darou mouride, une localité située dans la commune de Malicounda dans le département de Mbour.

Un acte barbare qui remet sur la table la problématique de la situation des talibés au Sénégal. Prétexte pour interroger les Sénégalais qui, pour la plupart, indexent les marabouts ou remettent en cause la responsabilité parentale.

Une situation qui devient de plus en plus inquiétante, selon Noyine Dieng qui rappelle à l’ordre les maîtres coraniques. « On vous confie les talibés pour un but bien déterminé et ce n’est pas pour les battre à mort. Il faut que ça cesse », dit-il.

En outre, si M. Dieng pointe le doigt sur les marabouts, d’aucuns condamnent fermement les parents mais surtout l’Etat du Sénégal sur la lenteur concernant les initiatives prises pour la protection des Talibés.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok