Un témoignage inédit sur Serigne Abdoul Aziz SY DabaKh !!!

Il s’agit-là d’une causerie inédite (en Wolof) – un témoignage décisif de votre serviteur sur Serigne Abdoul Aziz SY Dabagh, khalife de la famille de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY pendant 40 ans ; et ceci, en guise de ‘’preuve décisive’’ (irréfutable) pour confirmer notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, comme le Mahdi, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) – Un ‘´tsunami religieux’´ (´´chaos salvateur’´) en perspective !!!

Et certes, les sénégalais, toutes obédiences et toutes générations confondues, sont sont quasi unanimes sur la générosité légendaire de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh – un homme plein de vertus ; mais en vérité, on pourrait lui reprocher d’être trop bon — c’est son seul péché !!! Oui, il est très important de savoir que la logique de Dieu est le plus souvent différente de celle des hommes ; ainsi, dans une perspective religieuse, il est impossible de défendre la vérité sans diviser et créer des effets collatéraux – Il ne peut pas en être autrement, car même Dieu ne fait pas l’unanimité, son Prophète (PSL) non plus ; le Coran, son message éternel, divise. Qui peut donc parler en leur nom sans diviser ? Et à l’évidence, toute approche qui consisterait à rapprocher des positions inconciliables, relèverait, à la limite, d’une compromission.

Oui, indéniablement, tout prédicateur divise, comme en témoignent ces sages propos de Jésus fils de Marie (Issa ibn Maryama), lors de son premier avènement :

(51) [Propos de Jésus :] « Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division ». (Évangile selon Saint Luc 12 : 51-53) .. (26) « … Malheur à vous si tous les gens disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux-prophètes ! ». (Évangile selon Saint Luc 6 : 26)

Et à l’évidence, c’est cette excès de générosité qui a porté le plus grand préjudice à son Honorable Serigne Abdou et largement contribué au déraillement de la tidjaniya (instauration d’une dynastie) – Un devoir de vérité, inhérent à la mission du Mahdi, oblige !!!

Oui, le Mahdi est incontestablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et par conséquent, ‘’celui qui ne l’aide pas à rassembler disperse’’. Ainsi, en méconnaissant le Mahdi – héritier spirituel de Serigne Babacar SY et Pôle (Khutb) de son temps, Serigne Abdou a contribué, pendant 40 ans de khalifat, à ‘’disperser involontairement’’ les musulmans – et les tidjanes en particulier ; une faute relativement lourde qui a nécessité une intercession – auprès d’Allah, pour l’absoudre. Et au demeurant, il faut considérer cette intercession du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh comme une très grande miséricorde divine, car elle entraînera le salut de tous ses sympathisants – et Dieu sait qu’ils sont très nombreux. En effet, selon le Prophète (PSL), ‘’tous ceux qui s’aiment pour l’amour de Dieu seront réunis dans la vie future’’ (Rapporté par Bukhari).

Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1dPypDNrHiDo6Yc9Z9KJw7IpombqSXMJj52mYeOAV73o/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok