Une boisson empoisonnée fait des morts à Abidjan

Quelque six personnes ont trouvé la mort à Abatta, dans la commune de Cocody, après avoir consommé une boisson locale alcoolisée, a annoncé Vincent Toh Bi, le préfet du district d’Abidjan.

Sur le compte Facebook du Préfet, il a souligné que les forces de sécurité ont constaté le décès d’un individu le 30 juin, de trois personnes le 1er juillet et de deux autres personnes mardi 2 juillet ; précisant que ces personnes sont « décédées des mêmes symptômes ».

« Toutes ces personnes auraient consommé de l’alcool », a déclaré Monsieur Toh Bi assurant que les services sanitaires ont procédé à des prélèvements en vue d’analyses pour déterminer les raisons de ces décès dans le même périmètre.

Le préfet étant sur les lieux a informé que cette situation ne concerne pour le moment, que le village d’Abatta, informant que tous les débits de boissons du village ont été fermés.

« En cas de diarrhée, de douleurs abdominales, de vomissements, de troubles respiratoires et de convulsions, vous êtes priés de vous rendre immédiatement dans le centre de santé le plus proche ou d’y conduire vos proches qui présentent ces symptômes », a-t-il ajouté.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok