Une enveloppe de 17.8OO.000.OOO de F cfa pour la réhabilitation de la route Goudiry-Kidira.

Le ministre de l’économie, du plan et de la coopération , M. Amadou Hott a procédé ce jeudi 12 mars 2020, avec son homologue Koweïtien Nedhal Alolayan, directeur général adjoint du fonds koweïtien pour le développement économique arabe, à la signature d’accord de prêt complémentaire du projet de réhabilitation de la route Goudiry-Kidira.

Le montant de ce prêt concessionel s’élève à 9 millions de Dinars soit, 17 milliards 800.000.000 F cfa. Cette somme vient en complément à celui de 2017 dont le montant était de 12 millions de Dinars.

D’après le ministre Amadou Hott: “la route Goudiry-Kidira est un tronçon important de l’axe routier Tambacounda – Kidira-Bakel, de surcroît un Pan non négligeable du corridor Bamako Dakar par le Nord” .

Mieux, il assure un meilleur niveau de service du réseau routier existant pour faciliter l’accès aux capitales régionales Bakel et aux pays limitrophes (Mali- Mauritanie-Guinée Conakry). Au surplus, la réhabilitation de cet axe va faciliter l’accès des populations concernées aux services et équipements sociaux. Dixit M. Amadou Hott.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.