Une jeune femme perd la vue après avoir mis des lentilles de contact

Souvent, il ne suffit pas de prendre vos lentilles de contact. vous devez également être fatigué des dommages pouvant être causés par des activités inhabituelles. Selon le Daily Mail, Jennie Hurst portait des lentilles de contact mensuelles et ne réalisait pas que la natation pouvait être néfaste. En mars, elle est allée faire un plongeon dans la piscine publique et peu de temps après, elle est devenue aveugle à l’œil gauche – résultat d’une infection vicieuse.

“Je me sentais tellement coupable – si je savais, je les aurais enlevées en quelques secondes et portées mes lunettes à la place”, a-t-elle déclaré à la publication britannique.

En 2011, un œil d’Irenie Ekkeshis a commencé à démanger. Au début, elle a pensé que c’était simplement une irritation, mais elle a ensuite ressenti une douleur atroce et a soudainement perdu la vue dans les yeux. Selon la BBC, «quelques jours plus tard, elle aurait eu la kératite à Acanthamoeba (AK), une infection oculaire rare mais grave causée par un micro-organisme courant dans l’eau du robinet, l’eau de mer et les piscines».

Ekkeshis a dit qu’elle se sentait effrayée. «À ce moment-là, j’avais perdu la vision de mon œil droit. C’était comme regarder dans un miroir de salle de bains brumeux. Je pouvais voir des couleurs et des formes, mais pas grand chose d’autre », at-elle confié à la BBC.

« Aujourd’hui, alors qu’il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle. Si le suivi n’est pas approprié, nous voyons des personnes qui contractent des infections oculaires sévères, qui peuvent même leur faire perdre la vue », a ainsi regretté un chirurgienne.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok