Une mauvaise nouvelle mais un beau souvenir pour Madrid l’année prochaine en C1

Le Real Madrid ne sera pas tête de série en Ligue des champions la saison prochaine et sera placé dans le deuxième chapeau du tirage au sort. La dernière fois que cela s’est produit, nous assistions à ‘l’Undécima’ à Milan.

Le Real Madrid n’a pas gagné la Liga et n’est pas parvenu à garder son trône européen pour la quatrième fois consécutive. Ainsi, le club de la capitale espagnole ne sera pas tête de série au prochain tirage au sort de Ligue des champions. L’équipe ‘merengue’ sera dans le deuxième chapeau, ce qui l’obligera à affronter l’un des vainqueurs des grands championnats ou le vainqueur de la Ligue des champions ou de l’Europa League.

Un petit croche-pied pour commencer, mais le club fait tous les efforts pour retrouver la gloire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Zidane rénovera son effectif, en enrôlant des joueurs de premier plan -tel qu’Hazard-. Tout pour soulever à nouveau une ‘Coupe aux grandes oreilles’.

Le guide de poche de la CAN 2019
Les favoris de la CAN 2019
Le tirage au sort de la nouvelle Ligue des champions aura lieu le 29 août prochain, et comptera les équipes suivantes dans le premier chapeau : Barcelone, Manchester City, la Juventus, le Bayern ou le Borussia Dortmund, le PSG et le Zénith Saint-Pétersbourg. Se joindront à ces derniers le vainqueur de la Ligue des champions -Tottenham ou Liverpool- et le vainqueur de l’Europa League, Arsenal ou Chelsea.

Ce qui peut s’apparenter à un problème pour les ‘Merengues’ leur permet de se rappeler aux bons souvenirs. La dernière fois qu’il a figuré dans le deuxième chapeau d’un tirage au sort de C1, le club réussissait à gagner la compétition. Il la commençait donc sans être tête de série, le faisait avec Rafa Benitez comme entraîneur. Mais Zidane arrivait, redressait une équipe en difficultés et remportait une nouvelle couronne européenne à Milan.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.