Une porte s’ouvre de nouveau pour Thierry Henry !

Son expérience sur le banc de l’AS Monaco a tourné court et Thierry Henry a vu sa carrière d’entraîneur principal prendre un sacré coup dans l’aile. Où rebondir ? Une porte s’ouvre à lui selon la presse anglaise.
Comment digérer un tel affront ? Comment relancer sa toute fraîche carrière d’entraîneur après une telle fin ? Ce sont les questions qui s’imposent lorsqu’on pense au destin de Thierry Henry, dont la voie semblait tracée à son arrivée sur le banc de touche à l’AS Monaco le 13 octobre dernier. Les mauvais résultats ont eu raison de sa première aventure en tant qu’entraîneur principal mais ce fut un vrai choc lorsque son limogeage a été annoncé le 24 janvier dernier.

C’est la presse anglaise qui s’était fait l’écho d’une possible destitution anticipée, annonçant même le retour de Leonardo Jardim. Ce qui semblait farfelu s’est finalement réalisé. Aujourd’hui, le Daily Mail et le Sun expliquent que Thierry Henry pourrait bien avoir trouvé où rebondir. En réalité, le Français pourrait revenir au sein de la sélection belge, où il s’était épanoui avant de dire oui à Monaco.

Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, réfléchirait à la possibilité de réintégrer l’ancien attaquant à son staff, où il avait pris de l’envergure depuis la fin de la Coupe du Monde 2018. Reste à savoir si Thierry Henry aura envie de faire ce pas en arrière pour se relancer ou s’il cherchera en priorité un nouveau poste d’entraîneur principal pour oublier au plus vite son expérience désastreuse en Principauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.