Une vingtaine d’éléments de B0ko Har^m capturés par l’armée nigériane

Dans le cadre de plusieurs opérations de déminage visant à débarrasser le nord-est des terroristes, les troupes de l’armée nigériane ont capturé 23 éléments de B0ko Haram/ISWAP.

Parmi les membres de B0ko haram capturés par les forces nigérianes, figurent plusieurs combattants mais aussi 2 Amir et 5 fournisseurs de logistique. Ils ont été capturés avec plusieurs drogues, dont des stimulateurs sexuels. Les troupes nigérianes ont tué 3 des terroristes dans des échanges de tirs, récupéré plusieurs fusils AK 47 et des munitions tandis qu’un total de 143 captifs composés d’hommes, de femmes et d’enfants ont été sauvés de la captivité. Dans le Nord-Ouest, les troupes ont neutralisé 3 bandits lors de plusieurs rencontres dans les États de Katsina et de Zamfara et en ont arrêté quatre autres tandis que 2 voleurs armés ont été arrêtés à Katsina.

Dans le Sud-Sud, les troupes de l’opération Mesa ont tué un kidnappeur, arrêté 2 et secouru 3 victimes d’enlèvement à Eket, dans l’État de Cross Rivers et récupéré des fusils AL 47 sur le coup. Faisant la divulgation dans une déclaration, le Col Aminu Iliyasu, directeur adjoint des relations publiques de l’armée, a déclaré: «L’étouffement et la décimation continus des restes impénitents des éléments de Bok0 Haram / Province de l’Afrique de l’Ouest de l’État islamique dans les enclaves et les cachettes du théâtre par les troupes l’opération Lafiya Dole donne manifestement les résultats escomptés ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.