Urgent- Arabie saoudite : la sénégalaise Mbayang Diop risque la décapitation

Mbayang Diop, femme de ménage sénégalaise, a été arrêtée en Arabie Saoudite pour le meurtre de sa patronne. Peut-elle échapper à la décapitation ? Quelles sont les conditions de vie des travailleurs et travailleuses migrant-e-s dans les pays du Golfe ?
Ahmed Benchemsi, directeur de la communication à Human Rights Watch pour la zone Moyen-Orient répond aux questions de Nicolas Brousse et de Mohammed un auditeur de Philadelphie, dans l’émission Appels sur l’actualité, sur RFI.

C’est un cri du coeur que la famille de Mbayang Diop lance aux autorités, notamment au chef de l’Etat. Si rien n’est fait, la jeune femme incarcérée en Arabie Saoudite, pour le meurtre de sa patronne, risque la décapitation. Le lutteur Ama Nekh, qui n’est pas insensible à l’histoire de Mbayang Diop, a interpellé le président de la République afin qu’il use de tout son pouvoir pour pousser les autorités saoudiennes à plus de clémence à l’égard de Mbayang. Cette énième sortie de la famille de Mbayang Diop intervient au moment où des informations circulent sur la reprise des exécutions dans la prison où la Sénégalaise est incarcérée. Il y a quelques semaines, une vidéo a circulé sur le net montrant une jeune femme d’origine nigériane se faire décapiter.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.