Urgent – La dépouille de Cheikh Bethio s’achemine vers « Bakhiya » de Touba.

A l’instant où nous couchons ces lignes, la dépouille de Cheikh Béthio Thioune vient de fouler le tarmac de l’Aéroport International Blaise Diagne. Attendue depuis 13 heures, elle aura accusé un léger retard.

Ce retard peut également s’expliquer par le fait qu’un dispositif sécuritaire doit être mise au préalable. En effet, des talibés luttent pour que Cheikh Béthio soit inhumé à Médinatoul Salam, comme il le désirait. Mais, comme l’a instruit Serigne MOuntakha Mbacké, on s’achemine vers une inhumation au « Bakhiya » de Touba.

Les thiantacounes n’ont rien pu y faire. La dépouille de Cheikh Béthio Thioune est en route pour Touba. le corps qui a quitté Bordeaux par jet privé, ce vendredi à 11 heures (heure locale), est arrivé à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) à 14 heures. 
Selon des sources proches, la dépouille est acheminée en catimini à Touba, où Cheikh Béthio Thioune sera inhumée. 
Les disciples du Cheikh, qui se sont mobilisés en masse pour le faire acheminer à Médinatoul Salam, son fief, n’ont pu accéder au pavillon de l’aéroport.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok