Urgent: Serigne Babacar Sy Mansour nouveau Khalif général des Tidianes…

Le suspense a taraudé les esprits quant à la nomination du nouveau Khalif général des Tidianes. Et contrairement, si l’on se souvient, lors du rappel à Dieu de feu Al Makhtoum, dans les heures qui ont suivi, le nom de son successeur était connu, celui de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Rappelé à Dieu depuis vendredi, le flou a persisté en ce qui concerne le nom de nouveau Khalif.

Serigne Sidy Ahmed Sy et Serigne Babacar Sy Mansour (Mbaye Sy Mansour) étaient pressentis pour succéder à feu Al Amine. Au grand bonheur de toute la communauté musulmane, voici dévoilé le nom du nouveau guide religieux des Tidianes en la personne de Serigne Mbaye Sy Mansour, selon la délégation marocaine, dans son discours.

Jusque-là porte-parole des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour est né en 1932. Formé à l’Ecole de Tivaouane, il devient le 7 ème khalife général de la famille Tidiane, suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Junior dit Al Amine. Il est fils aîné du défunt deuxième Khalife général des Tidianes, Cheikh El Hadj Mouhamadou Mansour Sy Maodo (1900-1957), qui est le grand-frère de Seydi Abdoul Aziz Sy Dabakh.

De son côté, pressenti pour succéder à Al Amine, Seydi Ahmed Tidiane Sy n’a pas été aperçu sur les lieux, selon nos reporters sur place…

commentaires
Loading...