Urgent : Une très Mauvaise nouvelle, L’ex PM marabouté et évacué en jet privé

« Il a failli mourir »…

« Il a été atteint »…

« on l’a eu »…

« Il n’est plus dans le pays »…

« Il a été évacué en catimini »

Lui…c’est Mahammed Boun Abdallah Dionne, l’ex PM et actuel ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république (ME.SG.PR).

Chaque jour qui passe apporte son lot de rumeurs quant aux raisons de l’absence prolongée de Mahammed Dionne. L’homme de confiance du Président Macky Sall aurait été évacué en France par avion spécialement affrété tant il semblait mal en point, nous ont soufflé nos sources. Dans les salons feutrés de Dakar, il se susurre pourtant que le mal qui l’a terrassé serait d’origine mystique. De sources proches de Mermoz racontent en effet que ses adversaires ne sont pas contents de voir le maitre des céans lui renouveler sa confiance. Mais ce ponce pilatisme a une raison bien précise : la succession de Macky Sall, et l’élimination par procuration de ceux qui sont supposés succéder au locataire du Palais.

Ces adversaires de l’ex Premier Ministre étaient contents d’obtenir déjà la suppression de la Primature. Mais ils n’ont pas pu anticiper son repositionnement au très stratégique Secrétariat général de la Présidence, où l’homme renforce sa proximité avec un Macky SALL plus que jamais esseulé, entouré de courtisans et de stratèges aux méthodes largement dépassés.

C’est ainsi que ses adversaires ont décidé d’employer contre lui des armes non conventionnelles, après avoir infiltré son entourage proche, au point qu’un sentiment de défiance quasi paranoïaque s’est emparé de son premier cercle restreint.

La raison de sa maladie serait donc, nous souffle-t-on, mystique. Il a été atteint. Son absence et son exil prolongé à Paris seraient mis à profit pour débusquer les taupes qui infestent sa proximité immédiate, et trouver le remède qui le remettrait d’aplomb.

Cet objectif serait d’ailleurs quasiment atteint. Nos sources nous révèlent en effet qu’il se remet d’aplomb, et devrait, sauf retournement extraordinaire de situation revenir très bientôt au bercail.
xibaaru.sn

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.