Urgent : voici la déclaration incendiaire de Wade contre Macky Sall

« Je suis Secrétaire général d’un parti qui a investi son candidat et qui n’est pas prêt de se plier sous les exigences de Macky Sall qui ne souhaite pas se retrouver face à Karim »

Macky Sall est averti. Wade ne badine pas avec la candidature de son fils Karim Wade. Dans une lettre adressée à Pierre Goudiaby Atépa en réponse à celle de l’architecte datée du 13 avril 2018, le Pape du Sopi s’est voulu très clair sur ce point précis : « Je suis Secrétaire général d’un parti qui a investi son candidat et qui n’est pas prêt de se plier sous les exigences de Macky Sall qui ne souhaite pas se retrouver face à Karim et, de ce fait, a procédé aux montages les plus abracadabrants, pour éliminer un adversaire potentiel, au prix de la violation des principes les plus élémentaires du droit. » Et, assène Wade : « Notre position est claire. Le PDS n’a pas de Plan B et, si Macky Sall insiste à vouloir éliminer notre candidat, nous lui opposerons une farouche résistance. » Saluant par ailleurs « l’ambition » de Pierre Goudiaby, candidat déclaré à la présidentielle de 2019, Wade a indiqué, dans sa correspondance, que ce dernier a « le profil d’un présidentiable et les compétences pour faire mieux que l’actuel Président », égratignant au passage son successeur Macky Sall.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok