Vente des migrants: Macky passe à la vitesse supérieur et convoque le Chargé d’Affaires de la Libye à Dakar

Depuis Abidjan  où il se trouve, le président de  la république, Macky Sall  a encore réagit sur la situation en Libye et il a révélé que le Sénégal a officiellement condamné cet acte odieux . « ce matin j’ai demandé au Ministre des Affaires étrangères de convoquer le Chargé d’Affaires de la Libye à Dakar pour lui notifier notre réprobation.
Le Sénégal restera mobilisé dans toutes les instances internationales, y compris le prochain Sommet Union Africaine-Union Européenne, pour que les auteurs et complices de ces actes inqualifiables soient traduits en justice et leurs réseaux criminels démantelés. »

Le Chef de l’Etat indique dans un communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net qu’ « Avec l’assentiment du Président en exercice de la CEDEAO, il serait indiqué que le Président de la Commission engage les concertations nécessaires pour une action coordonnée des Etats membres en vue du rapatriement de tous nos ressortissants en Libye. Notre pays en ce qui le concerne a déjà rapatrié 2449 de ses ressortissants. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok