(Vidéo) : ABDOURAHMANE DIOUF porte-parole du parti Rewmi d’Idrissa Seck: « ON RECONNAIT MACKY SALL COMME PRÉSIDENT MAIS… »

(Vidéo) : ABDOURAHMANE DIOUF porte-parole du parti Rewmi d’Idrissa Seck: « ON RECONNAIT MACKY SALL COMME PRÉSIDENT MAIS… »
Abdourahmanne Diouf, porte-parole du parti Rewmi d’Idrissa Seck, accepte les résultats du scrutin du 24 février 2019. Dans une interview avec 7Tv, il dit reconnaitre Macky Sall comme président de la République. « Nous n’allons pas gâcher la fête ou la victoire. La contestation sa légitimé c’est avant les résultats officiels. Dès lors que le Conseil constitutionnel a reconnu les résultats, malgré tout ce que peut dire d’eux, on ne peut plus ne pas reconnaître cette élection. En tant que républicain, en tant que sénégalais, c’est un devoir de le reconnaitre comme Président », avoue-t-il.

Toutefois, reconnait le membre de Rewmi, « la légitimité n’a rien à voir avec la légalité. C’est la loi qui est ainsi. C’est comme quand on ne voulait pas du parrainage dès qu’il est devenu une loi, on l’a accepté. Nous ne sommes pas dans une logique de ne pas être fair play, mais ce qui s’est passé le 24 février n’est qu’un chainon dans le processus de son élection, qui a eu beaucoup de couacs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.