Video : Quand Aliou Cissé défend Mbaye Niang : « Il ne s’appelle pas Dupont, c’est un Sénégalais »

En convoquant Mbaye Niang, mercredi, pour le match du 7 octobre, contre le Cap-Vert, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a défendu le joueur de Torino, qui avait décliné la sélection à plusieurs reprises au profit de la France.
« J’ai longuement discuté avec lui et je suis convaincu de son engagement. Il ne s’appelle pas Dupont, c’est un Sénégalais. Il s’appelle Mbaye Niang », a-t-il réagi au sujet du joueur qui a porté les couleurs de l’équipe de France dans la catégorie des jeunes.
« Les gens peuvent dire que Mbaye est venu au Sénégal par défaut, mais le joueur avait besoin de réflexion. On n’est pas plus Sénégalais que les joueurs qu’on qualifie de binationaux », a-t-il expliqué, appelant à tirer dans un même sens, c’est-à-dire la qualifiaction pour la Coupe du monde.

Cette rencontre du groupe D compte pour la 5ème journée du dernier tour qualificatif à la prochaine Coupe du monde, prévue en Russie.
Le Sénégal (5 points+2) est troisième de sa poule, derrière le Cap-Vert (6 points-2) et le Burkina Faso leader avec 6 points (+2).
Les Lions doivent disputer trois matchs, avec la décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016 après que l’arbitre ghanéen de ce match ait été reconnu coupable par l’instance internationale d’avoir manipulé le résultat.
A noter que le regroupement des Lions démarre le 02 octobre à Saly (Mbour). L’équipe prendra ensuite la direction du cap-Vert le 05 avant de jouer le 07.

L’actuel attaquant de Torino (Série A italienne) Mbaye Hamady Niang figure enfin sur la liste des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal convoqués pour le de 7 octobre prochain contre le Cap-Vert.
Un choix qu’Aliou Cissé explique par la maturité du joueur. « Non seulement Mbaye Niang a beaucoup de qualités, il a fait ses preuves là où il est passé mais aussi, a gagné en maturité », fait savoir l’ancien capitaine des « Lions ».
Selon le sélectionneur de l’équipe nationale, il fallait donner beaucoup de réflexion à ce joueur pour qu’il puisse intégrer la tanière. « Maintenant, qu’il est prêt pour intégrer la tanière, il sera bien accueilli et mis dans de bonnes conditions », dit-il tout en laissant entendre que c’est un joueur polyvalent en attaque d’où ses qualités énormes.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok