(Vidéo) Basket – Matar Bâ aux lionnes: « L’essentiel pour nous, ce n’est plus seulement de participer mais de… »

(Vidéo) Basket – Matar Bâ aux lionnes: « L’essentiel pour nous, ce n’est plus seulement de participer mais de… »
A l’occasion de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes du Basket, ce jeudi matin, le ministre des Sports a demandé à Astou Traoré et compagnies de représenter dignement le Sénégal. Pour Matar Ba, malgré l’âpreté et le niveau de la compétition, « l’essentiel n’est plus seulement de participer mais de bien participer et d’obtenir des résultats appréciables à la mesure de nos ambitions de développement ». Le ministre d’ajouter: « c’est cela le chemin de l’honneur et le sens du sacrifice que la nation attend de vous ».

Dans son discours, il a aussi demandé aux filles de toujours respecter le maillot national. « Rappelez vous, à tout moment, que le port du maillot national est un honneur exceptionnel qui engrange des exigences et des comportements tout aussi exceptionnel. A Tenerif, en Espagne, il s’agira de défendre les couleurs de votre nation face à des adversaires tout aussi déterminés et bien préparés », a souligné M Bâ.

Les lionnes du Sénégal vont prendre part à la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Espagne du 22 au 30 septembre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok