Vidéo – Dip Doundou Guiss sur le ministre de la Justice : « Fane la ték lim wakh si détenu yi… »

Dip Doundou Guiss dénonce les mauvaises conditions des prisonniers. Dans une interview accordée à nos confrères de Tendance Rek, le rappeur assène ses vérités au ministre de la Justice.

Propos du ministre
Le rappeur de Grand-Yoff a décrié les propos du ministre Malick Sall après la mort de deux détenus : « J’ai tenu à aller voir la chambre la plus difficile. Et j’ai été frappé par la dignité de ceux qui sont dedans. Ils vivent des conditions extrêmement difficiles. Ils ont juste exposé des problèmes matériels ».

Et d’ajouter : « Pour l’essentiel, ils ont demandé à ce qu’on fasse attention aux installations électriques. Parce qu’ils ont peur que ce qui s’est passé dans la chambre 11 se renouvelle ailleurs. Pour l’essentiel, ils ont tous dit qu’au niveau de leurs relations avec les gardes et l’alimentation, ils sont extrêmement bien traités. Ils ont même applaudi les gardes pénitentiaires qui nous ont accompagnés ».

Coup de gueule de Dip
Selon Dip, le ministre ne doit se voiler la face sur la situation désastreuse des détenus. « Nous ne sommes pas fous. Ce qu’il a dit à Rebeuss est insensé. Qu’il arrête de dire des contrevérités. Le Gouvernement doit aider les Sénégalais et leur dire la vérité », peste-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.