Vidéo: Les enseignants réprimés Ziguinchor, des blessés dont Saourou Sène

Les enseignants ont tenu leur marche ce jeudi à Ziguinchor malgré l’interdiction du préfét. Une marche finalement réprimée par des forces de l’ordre.

Bilan des opérations : plusieurs blessés chez les enseignants, dont le responsable Saourou Sène, sécretaire SAEMS touché à la jambe. La marche avait été pourtant autorisée le 6 avril, avant d’être interdite le 11 avril par le préfet pour déficit de forces de sécurité. Elle sera finalement autorisée après de vives altercations. Pourtant confie Honoré Manga responsable du G6, ce n’est pas moins de 5 voitures de forces de l’ordre qui ont été mobilisées pour réprimer les enseignants. Est-ce que ces forces de sécurité ne pouvaient pas encadrer notre marche?

 

Marche autorisée puis interdite finalement autorisée

« Nous tenons le gouvernement responsable de ce qui est arrivé. Nous avons marchédans le calme à Thiès, Saint-Louis, et Dakar. Mais, pourquoi on nous interdit de marcher à Ziguinchor ? » s’interroge M. Manga sur les ondes de Sud Fm.

crédit photos: Ibrahima Diémé

       

Toujours est-il que les marcheurs qui suivaient leur itinéraire, ont été stoppés net au rond-point Jean Paul 2. Une fois sur la place, ils ont été bombardés de lacrymogènes. Des jets de pierre s’en sont suivis. Quelques blessés chez les enseignants, certains touchés au niveau de la tête. Le reponsable du SAEMS Saourou Sène a été touché à la jambe confie le correspondant de Sud Fm Ziguinchor. Tous les commerçants ont fermé dans le centre ville pour éviter des dommages collatéraux. Dans cette vidéo, nous proposons de suivre les incidents survenus lors de cette marche.

Abonnez à notre chaine Youtube après avoir regardé cette vidéo.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.