Video – L’incroyable faute sifflée en faveur de la Juventus

La Juventus Turin a bénéficié, face à Naples, d’un coup de sifflet de l’arbitre pour le moins surprenant…

Naples a cette fois laissé passer sa dernière chance de pouvoir contester la suprématie de la Juventus Turin en tête de la Serie A. Battus 2-1 par la Vieille Dame à San Paulo, les troupes de Carlo Ancelotti accusent en effet pas moins de 16 points de débours sur les champions d’Italie. Les Napolitains pourront nourrir quelques regrets au vu du scénario de la rencontre. Réduits à dix dès la 20e minute de jeu après l’expulsion du gardien Alex Meret puis menés 2-0 à la 38e, ils ont en effet profité du renvoi aux vestiaires de Miralem Pjanic pour revenir au score avant de voir Lorenzo Insigne rater un penalty synonyme d’égalisation dans les ultimes minutes de la rencontre.

Les Partonepei pourront également enrager contre l’arbitrage. En premier lieu en raison de l’expulsion d’Alex Meret qui s’il arrive les deux pieds décollés sur Cristiano Ronaldo, ne touche pas réellement le Portugais. Surtout, une scène cocasse s’est produite à la 20e minute de jeu. Alors que les Napolitains tentaient de mettre la pression sur leurs visiteurs, Leonardo Bonucci a dégagé un ballon de la tête avant de percuter son coéquipier Federico Bernardeschi, arrivé en sens inverse. Proche de l’action, l’arbitre de la rencontre a pourtant sifflé une faute en faveur de la Juventus.

De quoi provoquer l’incompréhension dans les rangs napolitains. Lorenzo Insigne n’a d’ailleurs pas hésité à demander des explications à Gianluca Rocchi, qui n’est pas parvenu à convaincre le capitaine du Napoli. Difficile en effet de trouver une raison logique à ce coup de sifflet si ce n’est éventuellement un éventuel pied haut de l’attaquant italien.

sports.fr

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok