(Vidéo) – louga : Un quartier réduit en cendres par un incendie !

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré au quartier Médina Garage de Louga cette nuit du lundi 17juin 2019 aux environs de 20 heures 30 minutes. Heureusement il n’y a eu aucune perte en vies humaines. Mais les dégâts matériels sont importants. Tout serait partie de l’éclairage d’une concession par bougie. Et ce fut quasi-fatal. La violence des flammes qui a ravagé une bonne partie de ce quartier flottant (20 maisons) s’explique par l’entièreté de la matière d’œuvre faite des combustibles que sont la paille et le bois qui a poussé les sinistrés a passé la nuit à la belle étoile, interrogés ils crient leur détresse en lançant un appel à l’aide.
.Il est tout aussi heureux que l’incident se soit produit la nuit d’une journée particulièrement caniculaire à Louga. Ç’aurait été terrible en plein jour. En effet, l’importante amplitude thermique et la promptitude des sapeurs-pompiers ont facilité l’intervention rapide et efficace pour venir à bout de la furie des flammes.

Mère Sata, une habitante qui a perdu tous ses biens, a expliqué avoir remarqué une épaisse fumée sortir de sa case. « En un clin d’œil, toutes les autres cases de la concession ont pris feu avec l’effet du violent vent qui souffle actuellement à Louga », a-t-elle dit.

Les flammes se sont vite propagées ravageant pas moins de soixante cases. La violence des flammes a occasionné de nombreux dégâts. Une des victimes du sinistre, Mody Keita a déploré la perte de bêtes, de vivres, de vêtements évalués à plusieurs millions. Avant la venue des sapeurs-pompiers, le feu a été circonscrit grâce à l’intervention des populations du quartier. Une seule doléance exprimée par les sinistrés: la régularisation des propriétés foncières.

Les autorités vont-elles donner satisfaction urgente à cette demande pressante?

senegaldirect avec LOUGAWEBMEDIAS

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.