Vidéo : la police de Dubaï se dote de nouvelles motos volantes

Après avoir utilisé des voitures de la marque Lamborghini, d’une valeur de 550 000 dollars et une ferrari pour patrouiller dans leur ville, la police de Dubaï opte pour des motos futuristes.

L’acquisition de ces appareils volants se fait tout juste après la présentation de leur officier robot en juin 2017.

Ces robots appelés UGV UAV (Unmanned Ground Vehicle – Unmanned Aerial Vehicle) vont remplacer le quart des policiers d’ici 2030. Il fait 170 centimètres de haut pour 100 kilogrammes. Ils possèdent un système d’intelligence artificielle et un détecteur de mouvement. C’est un ordinateur au niveau de la poitrine qui va lui permettre de renseigner la police sur tous les crimes. Ils donneront également des informations sur les contraventions routières. Ils seront positionnés dans les centres commerciaux et les aéroports. Ces robots sont programmables à distance et sont capables d’engager des discussions et de reconnaissance faciale.

C’est pendant le GITEX Technology Week que cette moto volante a été exposée. C’est un salon très important dans le domaine de l’électronique qui s’est déroulé pendant 5 jours du 8 octobre au 12 octobre. Ce salon permet aux exposants de présenter leurs dernières créations ou leurs innovations dans le domaine de la technologie. Les visiteurs peuvent connaitre toutes les dernières inventions. Ce salon est à sa 37ème édition. En plus des expositions, il y a également des conférences. La moto volante ou « Flying Hoverbike » peut s’envoler jusqu’à 5 mètres au-dessus du sol et a une vitesse de 70 km/h. Elle est entièrement électrique. Elle peut être pilotée par une personne ou à distance grâce à une télécommande.

commentaires
Loading...