(Vidéo) Politique : Abdoulaye WADE et Macky SALL, les présidents les plus contestés dans la diaspora ?

Des événements qui ont eu lieu à l’étranger lors de visites des présidents sénégalais Macky SALL et Abdoulaye WADE pourraient porter à croire que ces deux chefs d’Etat sont les plus contestés dans la diaspora.

Il y a 12 ans, en 2008, à Chicago, au Etats-unis, le journaliste Souleymane Jules DIOP, connu alors pour ses attaques virulentes à l’encontre du président WADE, se voyait agressé par la garde rapprochée du président Abdoulaye Wade en visite dans la ville américaine à l’invitation de l’Association des journalistes noirs de la ville de Chicago.

Histoire se répète, aujourd’hui, mais cette fois-ci avec l’actuel Président de la République. en effet, en visite à Londres, en Angleterre, Macky SALL a été interrompu lors de son discours par une femme qui criait : « libérez Guy Marius SAGNA »… « Non à la suppression de la, démocratie au Sénégal »…

Dès événements qui pourraient faire croire que Macky SALL et Abdoulaye WADE ont été les chefs d’Etat sénégalais les plus contestés dans la diaspora.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.