Video – Une limousine devenue une musée mobile des Xassaïdes de Serigne Touba

Une limousine devenue une musée mobile des Xassaïdes de Serigne Touba

Dans sa quête perpétuelle de magnifier l’œuvre du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et dans son désir insatiable d’universaliser les miracles du serviteur privilégié du sceau des prophètes Seydina Mohamed (psl) Cheikh Akhmadou Kara Mbacke Noreyni , vient de commander une limousine de marque Jaguar xf qu’il a aménagée sous forme de musée mobile.

Il s’agit d’une grosse cylindrée une berline routière qui constitue la plus importante évolution stylistique de la marque Jaguar qui se positionne ainsi à la pointe de l’innovation en termes de design, de luxe et de confort.

S’inspirant de l’adoration que nourrissait Cheikh Akhmadou Bamba Khadimou Rassoul pour le saint Coran, Amir Sultan a fait de cette limousine haut de gamme un musée mobile transportant comme seuls passagers, 12 magnifiques mallettes contenant chacune 66 Khassaides.
En effet, Khadimou Rassoul honnorait le Saint Coran à tel point qu’il arrosait les pages du parfum de classe Jicky de Guerlain et installait le livre sacré sur le lit choisissant délibérément de se mettre par terre sur sa natte de prière.

Ce musée mobile exclusivement dédié aux Khassaides de Borom Touba, baptisé sous le nom de Norou Dareyni ou la Lumière des deux Demeures sillonnera le Sénégal à travers toutes ses capitales régionales, dans le but de vulgariser les écrits du saint homme et surtout de sensibiliser sur le soin méticuleux qui doit entourer la lecture des khassaides.
C’est un nouveau jalon posé par Amir Sultan dans la voie résolue de la modernisation du message universel et intemporel du Saint Homme de Touba.

commentaires
Loading...