VISITE À TOUBA : LES ENGAGEMENTS DE MACKY SALL

Macky Sall était à Touba, ce vendredi. Une visite qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Magal de Touba, très attendu par les fidèles mourides qui commencent à affluer dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des mourides.

Face au Khalife générale, Macky Sall a annoncé d’importants projets qui permettront à la ville de résoudre des problèmes auxquels elle est toujours confrontée. « Nous sommes toujours conscients que la ville de Touba a un problème dans la distribution de l’eau potable mais également un problème d’assainissement. Notre vœu c’est de résoudre tous ces problèmes au grand bonheur des habitants de la cité. C’est la raison pour laquelle après le Magal de Touba, nous allons démarrer les travaux afin de résoudre tous ces problèmes. Ainsi, nous mettrons les populations dans les meilleures conditions », a promis le chef de l’Etat.

Macky Sall s’est également engagé à apporter sa contribution à la construction du complexe universitaire Cheikh Ahmadou Khadim de Touba. Saluant la détermination et l’abnégation des fidèles mourides, il a promis de ne ménager aucun effort pour mettre sur pied ce joyau. « Nous allons contribuer à la construction de ce complexe universitaire », dit-il.

Après le discours du président de la République, le Khalife général, par l’intermédiaire de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre a magnifié le soutien sans faille que Macky Sall apporte à la communauté mouride depuis son accession à la souveraineté. Il a, en outre, salué l’engagement et la détermination du chef de l’Etat à soutenir toujours la cité religieuse.

Et n’a pas manqué de formuler des prières pour le président de la République afin qu’il puisse diriger en paix son mandat. Car, dit-il : « votre victoire ne sera que celle du Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.