Visite-éclair : les vraies raisons de la venue de Sarkozy au Sénégal

Avenu à Dakar, à la veille de l’investiture du président de la République, Macky Sall, la visite de Nicolas Sarkozy, «Ambasadeur» du Qatar en Afrique, fait ses révélations. «La Lettre du continent » dans sa dernière livraison dont « Libération » détient copie, renseigne sur les vraies raisons de la présence de l’ancien président français au Sénégal.

«Arrivé à Dakar le 1er avril en provenance de Guinée, dans un avion affrété par le groupe hôtelier français Accor dont il est administrateur, Nicolas Sarkozy a eu, le même jour, un long tête-à-tête avec Macky Sall à la présidence sénégalaise. Avocat du Qatar en Afrique, l’ancien président français s’emploie à rééquilibrer l’influence de l’Arabie Saoudite au Sénégal. Sans parler de l’affaire Karim Wade ou encore de l’intérêt que manifeste Qatar Petroleum pour les gisements découverts au pays de la Téranga », révèle le document.

La même source de préciser qu’ : « il s’agissait du second tête-à-tête depuis le début de l’année entre le chef de l’Etat sénégalais, réélu pour un second mandat, et Nicola Sarkozy».

commentaires
Loading...