Voici 5 remèdes très efficaces contre les maux de dents et qui étonnent même les dentistes.

Le mal de dents est l’un des pires maux dont nous pouvons souffrir au cours de notre vie.

Cependant, ces douleurs dentaires sont également des signaux d’alerte auxquels nous devons prêter attention, car ils nous indiquent que quelque chose ne va pas dans notre bouche. Ce type d’affection est défini comme une douleur sévère, sourde et palpitante, qui peut augmenter au fil des heures, et qui peut également s’accompagner d’autres symptômes dans le reste du corps.
De nos jours, il est relativement facile de traiter ce problème et de découvrir son origine, grâce aux nouvelles technologies et aux formations dont bénéficient les dentistes. Cependant, les douleurs aux dents peuvent se produire subitement, alors même que vous devez attendre un certain temps pour obtenir une consultation médicale, ou pour vous procurer les médicaments adéquats. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître ces 5 remèdes assez simples que nous vous proposons de découvrir afin de soulager vos maux de dents :
1- Les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles permettent de soulager les douleurs dentaires, comme celles à la camomille, au clou de girofle, à la cannelle, à la menthe poivrée, à la myrrhe ou encore l’arbre à thé.

On leur doit leur efficacité à leurs propriétés anesthésiantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et antimicrobiennes qui agissent efficacement contre la plaque dentaire et les troubles sous-gingivaux. Pour les appliquer, imbibez une compresse stérile d’huile essentielle et tamponnez la zone douloureuse. En cas de picotement trop vif, rajoutez un peu d’huile végétale à l’huile essentielle.
2- L’ail
Grâce à ses puissants effets antibiotiques et antiseptiques, l’ail est l’un des meilleurs ingrédients qui existent pour combattre les infections, ainsi que les douleurs qu’elles provoquent. Pour ce faire, écrasez un peu d’ail pour obtenir son jus, puis appliquez-le directement sur les dents ou les gencives affectées.

3- La vanille
La vanille est un autre remède maison populaire pour traiter les maux de dents, car il contribue à engourdir la douleur. La vanille a un effet calmant. Trempez un coton-tige dans l’extrait de vanille et tamponnez sur la zone touchée. Renouvelez plusieurs fois par jour jusqu’à obtenir un soulagement.
4- Les glaçons
Pour engourdir le nerf atteint, enfermez un glaçon dans une pellicule de plastique que vous envelopperez dans un linge peu épais, et appliquez sur la dent malade une quinzaine de minutes.

Vous pouvez aussi appliquer le glaçon sur votre joue à l’endroit de la douleur. Veillez à ce que la glace elle-même ne soit pas en contact avec la gencive et à ne jamais vous arrêter dans votre mouvement continu, car cela risquerait de provoquer un refroidissement trop vif, engendrant ainsi inconfort ou douleur.
5- Le jus d’herbe de blé
Cette boisson verdâtre issue de pousses de blé fraîches présente de nombreux bienfaits pour la santé. En plus d’améliorer la circulation sanguine, elle permet d’éliminer les toxines du corps grâce à sa teneur en chlorophylle. Le jus d’herbe de blé a aussi un pouvoir anti-inflammatoire et est efficace pour réduire les douleurs dentaires.

Consommez-en régulièrement afin de vous débarrasser du mal dentaire, prévenir les caries et assainir votre corps.

 

Source : santeplusmag

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok