Voici 5 signes qui déterminent la période d`0vulati0n

Ça y est, te voilà prête à sauter le pas pour devenir maman ! Et chéri aussi. Exit la plaquette de pilule, au pilori le stérilet, je veux un bébé ! Avant, l’o’vulation, avoue-le, tu t’en souciais comme de ta première chaussette ! Maintenant, le moment quasi sacré que tu guettes pour te jeter sur chéri. Mais comment repérer le moment optimal ? C’est tout simple : il existe des signes précurseurs de l’o’vulation. Tout, tout, tu sauras tout sur l’o’vulation !

L’augmentation de la température

Certes certains signaux sont subtils. Un petit rappel tout d’abord : l’o’vulation se produit en moyenne 14 jours avant le début des règles. A ce moment, la température corporelle s’élève (très très légèrement, de quelques dixièmes de degrés). Pour repérer cette hausse de température, il convient de faire chaque mois une courbe de température en prenant sa température tous les jours à la même heure, avec le même thermomètre, de la même façon (rectale, buccale, vaginale ou sous le bras) et le matin au réveil, avant toute activité physique. Cette température doit être notée sur une feuille adaptée qui regroupera d’autres informations capitales : jours des règles, rapports s*exuels, traitements en cours. Avant l’o’vulation, elle est en dessous de 37°C (souvent 36,1°C à 36,7°C), puis augmente au moment de l’o’vulation de quelques dixièmes de degrés, dépassant souvent les 37°C, et reste ensuite élevée jusqu’à la fin du cycle. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, cette élévation n’est pas toujours facile à repérer.

Une libido renforcée

Certaines femmes sont prises de pulsions s’exuelles, et voient leur libido s’accroître ! C’est le moment d’en profiter et de s’offrir des pauses câlins avec son compagnon pour renforcer ses chances d’être enfin enceinte.

Une tension mammaire

Il existe des signaux physiques. Là, tout dépend des femmes. Certaines n’en éprouveront aucun, d’autres sentiront une différence dans leur corps, comme une tension dans les s’eins, qui sont souvent plus lourds. C’est donc important d’écouter son corps et de palper sa poi’trine régulièrement pour apprendre à reconnaître ce corps qui change.

Des douleurs pelviennes

Certaines femmes, au moment de l’o’vulation, ressentent des douleurs au niveau du bas-ven’tre et de manière latéralisée. La douleur viendrait de l’expulsion de l’œuf passant par l’ovaire. Donc tu as mal du côté où tu o’vules…

Une modification de la glaire cervicale

Certes ce n’est pas très appétissant mais utile à observer pour optimiser son potentiel de fertilité ! A l’approche de l’o’vulation, la glaire cervicale devient plus abondante mais moins épaisse, plus filante et translucide. La texture ressemble alors à celle du blanc d’œuf et tu peux l’étirer entre tes doigts jusqu’à trois centimètres. Cette glaire sert de véhicule aux spermatozoïdes pour atteindre leur cible après un rapport s’exuel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.