Voici ce qui provoque les caillots de sang dans les règles

Les menstruations ou encore règles interviennent chez la femme jusqu’à l’âge de quarante- ans. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les règles commencent à partie de 10 ou 11 ans.

L’organe qui provoque l’apparition des règles chez la femme s’appelle l’endomètre (ou muqueuse utérine). En fonction de l’organisme, le processus d’apparition des règles varie d’une femme à l’autre.

Publicité

Certaines voient leurs règles de manière douloureuses, d’autres sans douleur ou encore avec des caillots de sang. Savez-vous ce qui est à l’origine de ces caillots de sang ?

1- La carence en fer
Lorsque votre corps est en insuffisance de fer, il conduit très facilement à l’expulsion des caillots de sang dans vos règles.

2- Déséquilibre hormonaux
Si tout va bien au niveau du fer et qu’à l’apparition de vos règles vous constatez des écoulements de caillots de sang, c’est soit parce que vos hormones souffrent de dysfonctionnement ou la ménopause n’est plus loin.

3- Avortement spontané
Si vous avez contractée une grossesse sans le savoir elle peut tomber par inadvertance et les signes se montrent par la présence des caillots de sang de couleur grisâtre ou jaunâtre.

4- Les maladies gynécologiques
Qu’est-ce les maladies gynécologiques ? ce sont des infections, les Infections Sexuellement Transmissibles, les inflammations etc… ces maladies générèrent fréquemment les caillots dans vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.