Voici ce que vous devez faire quand vos cuisses se touchent

Beaucoup de personnes vivent cette sensation gênante des cuisses qui se touchent quand ils marchent. Parfois ces frottements laissent des séquelles. La peau de vos cuisses s’enfle ou devient rouge. Tout le monde peut avoir les cuisses qui se touchent car cela ne dépend pas de votre poids, ni de votre taille. Cela est plutôt en rapport avec votre morphologie.

La chaleur provoque la transpiration et quand vous transpirez au niveau de vos cuisses, une irritation parfois douloureuse se produit. Ce phénomène touche autant les femmes que les hommes. Voici donc quelques astuces pour soulager ces douleurs.

1- L’utilisation des crèmes apaisantes

Il existe des crèmes aux propriétés apaisantes pour la peau. Ce sont souvent les crèmes qu’on utilise pour les irritations sur les fesses des bébés. Elles vont vous permettre de réparer votre peau endommagée ou de faire glisser vos cuisses pendant que vous marchez. Vous pouvez avoir ces crèmes dans les pharmacies.

2- Mettez du talc

Si vous mettez régulièrement du talc sur vos cuisses, vous allez réduire le risque d’irritation et vous ne transpirerez pas de manière excessive. A chaque fois que vous sentez de l’humidité et des frottements au niveau de vos cuisses, vous pouvez nettoyer avec une serviette et appliquer du talc. En effet, le talc ne reste pas pendant une longue durée, vous devez en remettre pour vous protéger la peau.

3- Ne pas faire de longues distances à pied

Si ce problème est récurent vous devez éviter de faire de longues distances à pied pendant vos sorties. Mesdames, vous pouvez opter pour un pantalon ou un jean qui ne laisse pas transparaître la sueur sur vos cuisses.

4- Un cycliste ou un legging en bas de vos vêtements

Un legging ou un cycliste qui pourra empêcher les frottements au niveau de vos cuisses. La barrière des tissus va éviter le contact entre la peau de vos cuisses. Optez pour des matières absorbantes!

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...