Yaya Touré raconte comment Mané et Salah ont “traumatisé” Pep Guardiola !

Manchester City a marché sur l’eau en Premier League cette saison mais a été humilié trois fois par Liverpool amené par le duo africain Mohamed Salah et Sadio Mané. La légende du club, Yaya Touré a un peu parlé des deux stars des Reds qui affrontent samedi, le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.

Cette saison, Liverpool a corrigé trois fois, Manchester City de Pep Guardiola passif face à l’attaque de feu des Reds. Invité dans l’émission talent d’Afrique sur Canal+ lundi, Yaya Touré a rendu hommage aux deux africains Sadio Mané et Mohamed Salah qui font la fierté du continent.

“J’ai toujours eu de l’admiration pour Sadio Mané. Je l’aime et j’avais même parlé de lui au coach de le recruter mais ca s’est pas fait après, déclare le milieu international ivoirien.  Sadio Mané et Mohamed Salah ont construit une homogénéité au point qu’ils sont presque difficile à arrêter.”

“Ils ont réussi à traumatiser les entraîneurs”

L’ancien catalan a également rapporté les propos de l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avant et après avoir affronté Liverpool cette saison. A le croire, Sadio Mané et Mo Salah ont traumatisé beaucoup d’entraîneur cette saison.  “Quand nous devons jouer contre Liverpool, je me rappelle quand on faisait des briefings avec Pep Guardiola, il disait : Sadio Mané, un immense joueur, il prend cet espace et Salah occupe cet espace (…). Au cours du match, il y a un de nos joueurs qui a pété les plombs et il dit (en fin de match) tu as Sadio Mané et Salah en face, qu’est ce que tu peux faire? . Ces deux là ont réussi à traumatiser les entraîneurs je peux dire et c’est exceptionnel”.

Yaya Touré s’étonne également de la complicité entre ces deux stars sur la pelouse alors qu’ils sont censés être rivaux pour le titre du meilleur joueur africain.  “Voir deux africains qui ont les mêmes objectifs être complice sur le terrain, est impressionnant. Pour moi, chacun d’eux veut être le meilleur africain et  ils arrivent à s’entendre comme ça sur un terrain, c’est gagnant pour Liverpool, pour l’entraîneur et les fans du club”, a t-il ajouté.   

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok