Zahra Iyanne Thiam: « Karim Wade n’a pas de nationalité exclusivement sénégalaise »

A l’occasion d’un séminaire de formation pour les leaders de Benno Bokk Yakaar(BBY), Zahra Iyanne Thiam, responsable politique de cette coalition, est revenue sur la situation politique du pays, dans un entretien accordé à « Libération ».

Sur le rejet de l’inscription de Karim Wade sur la liste électorale, Zahra Iyanne Thiam a estimé que le fils de Wade est « frappé par l’article L57 du code électoral. Il était clairement indiqué que pour être maire, président du conseil départemental, il faut être inscrit sur les listes ».

Selon la responsable politique, « même si par l’article L57 ne s’appliquait pas sur lui, « Karim Wade n’a pas de nationalité exclusivement sénégalaise, c’est juin même qui l’a dit. Donc, il s’est auto-exclu ».

Ella a déclaré qu’il n’y a pas eu de précipitation ni d’élimination d’adversaire politique sur la révocation de Khalifa Sall et de dire que le président Macky Sall a attendu toutes les voies pour prendre l’acte administratif pour le maintien, la légalité et le bon fonctionnement de la ville de Dakar.

S’agissant du refus du sit-in de l’opposition devant le ministère de l’Intérieur, « il n’y a pas de recul démocratique », selon Zahra Iyanne Thiam . « La loi s’applique à tout le monde. Ils (opposants) ont défié la loi, il faut qu’ils assument toutes les conséquences », dit-elle.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok