Zator Mbaye fouille dans le passé de Doudou Wade et sort quelques cafards

Zator Mbaye de l’Afp n’a pas tardé à réagir à la sortie de Doudou Wade qui défend que le poste de président de l’Assemblée nationale (occupé par le leader de l’Afp, Moustapha Niasse) doit être pris en compte dans l’application de la parité.

L’ancien député, repris par Les Échos, signale que c’est faux et invite Doudou Wade à éclairer les Sénégalais sur les fonds qu’il recevait sous le régime de Wade en tant que président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique.

«Il avait au moins 5 millions francs Cfa comme budget de fonctionnement, révèle Zator Mbaye. Pour toute la législature, c’est dans les 600 millions. Des montants qu’il n’a jamais justifiés.»

Le Progressiste ajoute : «Nous nous rappelons de ses pas de danse, quand il a fallu mettre en accusation Idrissa Seck. Nous nous rappelons de ses tripatouillages, pour ramener le mandat du président de l’Assemblée nationale à un an. Nous rappelons de rôle qu’il a joué dans l’éjection de ses collègues députés Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye.»

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.