Zidane, le Qatar et un pont d’or…

Le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid a surpris beaucoup de monde. Y compris au sein de son staff. Mais alors que le Real lui cherche un successeur, le Tricolore ne va pas manquer d’offres. Le Qatar lui offrirait déjà un salaire incroyable…

Il ne faut présager de rien quant aux intentions réelles de Zinedine Zidane. Entraîner le Real MADRID induit une pression énorme, même quand on gagne. Et s’il est conscient que beaucoup ne comprendront pas vraiment son choix, l’entraîneur français a tout de même expliqué sa décision en conférence de presse. Aussi, le voir rebondir dans un club immédiatement serait très surprenant.

Son nom a aussitôt été associé à Chelsea mais sans grande conviction ou encore à l’équipe de France mais plutôt pour l’après Deschamps. Et puisqu’il est libre, les offres vont désormais affluer. Des propositions parmi lesquelles figurerait déjà celle de la fédération du Qatar. Selon le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, Zizou aurait ainsi reçu une offre complètement folle : 50 millions d’euros par an pour un contrat qui le mènerait jusqu’à la Coupe du monde 2022 que la sélection qatarie disputera à domicile.

Naguib Sawiris

@NaguibSawiris

Zidane joining qatar to coach national team for World Cup 2022. 50mn à year over 4 years …
Money talks ?

Une volonté de s’entourer des meilleurs qui n’a évidemment rien de très surprenant. Malgré tout, il serait particulièrement étonnant de voir Zidane enchaîner avec une autre mission aussi rapidement.

commentaires
Loading...