ZIGUINCHOR : Le fameux concept « Ubbi Tey Jang Tey » impossible dans certains établissements scolaires de la commune

Le slogan « Ubbi Tey, Jang Tey » n’est pas effectif dans deux (2) établissements scolaires de la commune de Ziguinchor, ce jeudi 03 octobre 2019, tel que prévu par le ministère de l’éducation. En effet, vu l’état dans lequel sont les écoles élémentaires « Jean Kandé » et « Ibou Camara » situées au quartier Escale, le principal quartier d’affaires de la capitale de la région sud du pays, les écoliers n’ont pas pu y être admis pour le moment.


L’annonce de cette impossibilité du démarrage effectif des enseignements apprentissages dans ces deux établissements scolaires a même été faite hier mercredi 2 octobre par l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Ziguinchor.
Selon l’inspecteur Babacar Diack, en effet, « aujourd’hui, ce sont deux écoles qui sont concernées par la non effectivité des enseignements apprentissages relativement au ‘’ubbi tey jang tey’’, il s’agit des écoles Ibou Camara et Jean Kandé parce que pour le reste, des efforts immenses ont été consentis par la mairie de Ziguinchor et les sapeurs-pompiers pour dégager l’eau des autres établissements ».


A en croire l’inspecteur Diack, « dans ces deux écoles, on se rend compte que certaines classes sont très vétustes et il y a urgence à faire de telle sorte que ces classes puissent être réhabilitées pour recevoir des élèves ».
L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Ziguinchor a fait cette déclaration en marge de la réception d’un lot de 25 000 fournitures et matériels scolaires d’une valeur de 18, 3 millions de FCFA octroyés par la mairie aux établissements publics de la capitale régionale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.