Zyiech, De Ligt, Neres : le mercato de l’Ajax Amsterdam n’est pas terminé

Interrogé aux Pays-Bas, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam Marc Overmars a balayé l’actualité du mercato du club néerlandais.
Demi-finaliste malheureux de Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam restera comme la révélation de cette dernière saison de football. Et forcément, le club néerlandais anime le mercato des transferts. Après avoir vendu Frenkie de Jong (22 ans) au FC Barcelone pour 75 M€ hors bonus, les Néerlandais sont sur le point de perdre Matthijs de Ligt (19 ans), en partance pour la Juventus Turin. « La fin est proche. Il est en effet toujours question de garanties bancaires, l’Ajax est toujours très strict à ce sujet », a confié Marc Overmars à Voetbal International avant d’ajouter.

« J’espère que ça va vite se concrétiser maintenant, mais ils vont arranger ça. Ils sont italiens ». Le directeur sportif amstellodamois a également laissé entendre que, pour compenser ce départ, l’arrivée d’Edson Alvarez (21 ans), défenseur central international mexicain de l’América, est en très bonne voie. D’autres dossiers chauds, dans le sens des départs, rythment le marché batave. C’est notamment le cas de l’attaquant auriverde David Neres (21 ans), qui s’est révélé ces derniers mois, participant et gagnant même la Copa América avec le Brésil.

« Hakim Ziyech est meilleur que Mesut Özil »
« La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec ses conseillers. Pour David, un club est concret, avec une offre. Nous en reparlerons ensuite, mais c’est l’intention que nous préconisons en tant qu’Ajax. Il aurait pu partir pour la Chine l’hiver dernier, mais nous ne l’avons pas laissé partir », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « Regardez comment cela a fonctionné pour l’Ajax, mais aussi pour lui. Il est maintenant international avec la sélection du Brésil », a-t-il confié, l’invitant plutôt donc à rester encore quelques mois dans la capitale néerlandaise.

Le patron du sportif à l’Ajax s’est également étonné du calme autour de son meneur de jeu, le Marocain Hakim Ziyech (26 ans), sous contrat jusqu’en juin 2021. « Je suis un peu surpris que la situation reste calme autour de Hakim. Je pense qu’il a progressé chaque année et ses statistiques sont exceptionnellement bonnes. De nombreux clubs s’intéressent de plus en plus à cela », a-t-il expliqué, lançant ensuite un message à l’un de ses anciens clubs, Arsenal. « Je trouve que Hakim Ziyech est meilleur que Mesut Özil. Je leur dirais : vendez-le et vous aurez Hakim pour la moitié. Mais ils ne m’écoutent pas (rires) », a-t-il lâché avant de conclure. « Donc, il se pourrait simplement qu’il reste à l’Ajax ». Le message est passé. Le calme avant la tempête qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.