(15 Photos) Les Moments forts de l’inhumation de Cheikh Béthio Thioune

Le cortège qui accompagne le cheikh s’est arrété devant la maison de son guide, Serigne Saliou Mbacké. Où une foule immense attendait, pour accompagner le guide des Thiantacounes à sa dernière demeure.

Le cortège qui accompagne le cheikh s’est arrété devant la maison de son guide, Serigne Saliou Mbacké. Où une  foule immense attendait, pour accompagner le guide des Thiantacounes à sa dernière demeure.

Cheikh Béthio Thioune, décédé mardi à Bordeaux, en France, a été inhumé ce vendredi au cimetière Touba-Bakhya. Voici les temps forts de la cérémonie, de l’Aibd à la ville sainte.

Cheikh Béthio Thioune a été inhumé ce vendredi au cimetière de Touba-Bakhya. Des milliers de personnes, disciples du disparu, dignitaires mourides, autorités et anonymes, ont accompagné le guide des thiantacônes jusqu’à sa dernière demeure.
Mais l’inhumation du marabout n’a pas été de tout repos. Sa famille s’est heurtée à certains de ses disciples qui voulaient que Cheikh Béthio soit enterré à Médinatoul Salam. L’on a noté aussi quelques scènes de bousculades.
Heureusement, le calme est vite revenu après les sermons de certains proches de la Cour du khalife des mourides et appels au clame de membres de la famille du disparu.
Il faut souligner le rôle prépondérant joué par les forces de défense et de sécurité qui ont tant bien que mal pu réussir à maîtriser la foule immense qui avait pris d’assaut ces lieux depuis les premières heures de la matinée.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok