Allemagne: une riche actionnaire russe tuée dans un accident d’avion

Un petit avion a percuté une foule dimanche en ratant son atterrissage près du mont Wasserkuppe, dans l’Etat de Hesse, dans le centre de l’Allemagne, tuant trois personnes et en blessant cinq autres, a rapporté la presse locale. Le pilote et deux passagers soupçonnés d’être des Russes seraient morts dans l’accident.

L’appareil, un Cessna monomoteur, a traversé une barrière de sécurité après avoir raté son atterrissage, et a plongé dans la foule qui se trouvait au bout de la piste, selon le site d’information “Focus.online”.

La police a depuis lors identifié l’avion comme appartenant à une compagnie aérienne russe et a aussi identifié l’une des victimes qui en serait la copropriétaire. Selon le classement 2018 du magazine Forbes, Natalia Fileva, 55 ans, dont le mari Vladislav Filev dirige S7, était la quatrième femme la plus riche de Russie avec une fortune estimée à 600 millions de dollars.

Selon une déclaration de la police, l’avion de six places quittait la France pour la ville d’Egelsbach, au sud de Francfort. Il s’était écrasé vers 13h30 GMT.

La cause de l’accident n’était toujours pas connue. “Après l’impact, l’avion était complètement brûlé”, a déclaré la police.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne russe S7 a indiqué qu’un des occupants de l’avion était Natalia Fileva, l’un de ses actionnaires. “Le 31 mars 2019, Natalia Fileva, actionnaire de la compagnie S7, a été tuée à l’âge de 55 ans durant la descente à bord d’un appareil privé de type Epic-LT vers un aéroport de Francfort“, a précisé la compagnie. Par ailleurs, une voiture de police qui se rendait sur les lieux de l’accident a heurté un autre véhicule, tuant les deux occupants et blessant trois policiers, a rapporté l’Agence de presse DPA.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.