.

.

.

.

.

Aminata Assome Diatta : Le Commerce, son affaire

Nommée ministre du Commerce et des Pme dans le premier gouvernement du second mandat de Macky Sall, Aminata Assome Diatta n’est pas sur terrain inconnu. En effet, depuis plus de 10 ans, elle est au service de ce département avant d’être nommée ministre. Aminata Assome Diatta dispose d’une maîtrise en droit des Affaires à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et d’un diplôme d’études spécialisées en gestion de la politique économique à l’Université de Cocody en Côte d’Ivoire.

Des diplômes qui lui ont permis d’occuper la fonction d’adjointe au chef du service du commerce de la région de Tambacounda de 2006 à 2008. Elle sera par la suite nommée chef de service du commerce de Thiès puis de Fatick avant d’être nommée conseiller technique en charge du commerce et de l’entrepreneuriat par l’ancienne Première ministre, Aminata Touré. Elle sera reconduite à ce poste par Mahammed Boun Abdallah Dionne. En février 2015, elle est nommée Directeur du commerce extérieur. Un poste qu’elle occupe depuis lors avant d’être promue à la tête de ce département.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok