Attention : Voici 3 Fruits susceptibles de déformer votre bébé, pendant la gr0ss3sse

Vous venez de prendre connaissance de l’heureux résultat de votre test de gr0ss3sse, félicitations à vous ! Mais gare à votre alimentation pendant ces neuf prochains mois.

Certaines habitudes sont à bannir sans pour autant bouleverser votre quotidien et adopter une rigueur en matière d’hygiène alimentaire est nécessaire pour le bon développement de votre bébé ainsi que pour votre santé. Le DGS vous livre ses préconisations et vous en dit plus sur les aliments à proscrire ou à consommer avec modération.
QUELQUES RÈGLES D’HYGIÈNE ALIMENTAIRE
En effet, il est prudent de suivre quelques préconisations en matière d’hygiène alimentaire pour éviter certaines infections :

– Lavez-vous les mains soigneusement et régulièrement ;

– Nettoyez bien le plan de travail et les ustensiles de cuisine ;

– Nettoyez le réfrigérateur avec un détergent et rincez à l’eau claire puis désinfectez avec de l’eau javellisée ;

– Pensez à laver très soigneusement les légumes, les fruits et herbes aromatiques, afin d’enlever tout résidu de terre. Si vous êtes au restaurant, soyez vigilante car vous ne savez pas comment ils ont été nettoyés.

La gross3sse affecte votre système immunitaire et rend votre enfant plus susceptible aux bactéries et aux virus qui causent des maladies d’origine alimentaire. Il existe certains fruits qui doivent être évités pendant la gr0sse§se.

Vous voulez le meilleur pour votre bébé, alors, au cas où vous avez manqué cette instruction, voici une liste de fruits à éviter pendant la gr0ss3sse.
Évitez la papaye :
Fruits à éviter pendant la gr0ssesse n ° 1: se demander si nous pouvons manger la papaye pendant la grossesse? La réponse est non. Beaucoup des femmes du Sri Lanka, du Bangladesh, de l’Inde et du Pakistan ont utilisé la papaye comme un abortif.

le manger quand vous êtes enceinte entraîne une fausse couche. Les papayes, en particulier ceux qui sont mûres et les mi-mûres, sont riches en latex, qui est connu pour déclencher des contractions utérines. Pour cette raison, la papaye est dans la liste des aliments à éviter pendant la grossesse.

Évitez l’ananas

Fruits à éviter pendant la gr0ssesse n ° 2: les femmes enceintes peuvent-elles manger de l’ananas? La réponse est non. Manger de l’ananas pendant la gr0ssesse n’est pas bon alors arrêter de consommer l’ananas pendant la grossesse. Les ananas sont riches en broméline, ce qui peut provoquer un ramollissement du col de l’utérus entraînant une accouchement précoce.

On peut consommer l’ananas en quantités modérées, car il n’aura aucun effet sur l’accouchement, mais son apport devrait être restreint au cours du premier trimestre pour éviter tout événement imprévu tel que le ramollissement du col de l’utérus. Pour cette raison, l’ananas est dans la liste des aliments à éviter pendant la grossesse.

Évitez les raisins

Fruits à éviter pendant la grossesse n ° 3: Peut-on manger des raisins pendant la grossesse? La réponse à cette question est entourée d’une controverse.

Bien que certains professionnels de la santé suggèrent que vous évitez de manger des raisins pendant la grossesse, d’autres conseils que vous le consommer.
En raison de la quantité énorme de pesticides qui sont pulvérisés sur les plantes de raisin pour éviter d’être mangés par les insectes, la plupart des experts en santé vous recommanderai de cesser de manger pendant car ils peuvent déformer votre bébé.

De plus, l’os principal de la controverse est la quantité élevée de resveratrol présent dans les raisins. Ce produit chimique peut provoquer une toxicité pour la mère enceinte. Mais, manger des raisins pendant la grossesse peut également vous donner des nutriments essentiels comme la vitamine A et C. Donc, vous devez parler avec votre médecin avant de prendre une décision concernant la consommation de raisins pendant la grossesse.

 

Source : 24jours.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok