Audience : Tête-à-tête entre Macky Sall et Amadou Bâ

Le chef de l’État a reçu en audience, à son domicile sis à Fenêtre-Mermoz, le nouveau ministre des Affaires étrangères, ci-devant ministre de l’Économie, des Finances et du Plan. La « longue discussion » entre Amadou Bâ et Macky Sall, de laquelle rien n’a fuité, s’est déroulée, selon Les Échos, autour d’un déjeuner.

Le changement de station du nouveau chef de la diplomatie sénégalaise figurait certainement au menu. Et pour cause. Plusieurs médias ont rapporté, au lendemain de la formation du premier gouvernement de Macky II, qu’Amadou Bâ a peu goûté les changements opérés par le chef de l’État, notamment au niveau du département dont il avait jusqu’ici la charge.

D’après ces informations, le repsonsable de l’Apr à Dakar devait se retrouver dans le nouvel attelage avec un département délesté de quelques segments. Il aurait décliné l’offre. Ce qui, dit-on, aurait retardé la formation du nouveau gouvernement.

Au domicile du président de la République les deux hommes tentaient certainement d’arrondir les angles. Mais pour l’instant, Amadou Bâ occupe le ministère des Affaires étrangères. Laissant la place à Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Hott. Le premier devient ministre des Finances et du Budget, le second ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok