AUTOSUFFISANCE DES MOUTONS DE TABASKI: Le ministre de l’élevage voit un problème d’acheminement du bétail.

Dr Khadime Gueye conseiller technique au ministère de l’élevage s’est prononcé au cérémonie officielle du salon de l’élevage organiser par l’association des éleveurs pour le développement et l’amélioration des races (ADAM). Venue prendre part à la rencontre au nom du ministre empêcher Dr. Gueye a rassuré sur le besoin de mouton a l’approche de la Tabaski et le vol de bétail.
Cette rencontre de haut niveau, reste le rendez-vous annuel des éleveurs professionnels, mais aussi des laboratoires vétérinaires et industries laitières. Au total, plus de 300 éleveurs ont participé à cet salon. Cette rencontre entre éleveurs professionnels, vétérinaires et industries laitières, s’inscrit dans la dynamique <>, soutient Abou Kane, président de l’ADAM. Toujours, selon lui, <>.

Par ailleurs il a été question d’autosuffisance des moutons à l’approche de la Tabaski. A ce propos le ministère de l’élevage a tenue a rassuré sur cette interrogation.<< L’année dernière le nous avons eu suffisamment de mouton le seul problème que rencontre les éleveurs c’est au niveau de l’acheminement du bétail>> précise-t-il. Et de poursuivre :<< Nous sommes dans le cadre UEMOA l’Etat ne pouvant interdire aux éleveurs étrangers de venir vendre leurs moutons mais nous prendrons tous les dispositions nécessaires pour que les opérations et déplacements se fassent correctement et a ce niveau le chef de l’Etat a injecté beaucoup de millions>>.
Concernant le vol de bétail qui est une doléances des éleveurs M Gueye rétorque pour terminer : << le président a tout fait pour criminaliser cet acte maintenant il reste à votre niveau de dénoncer les malfaiteurs>>.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok