Ballon d’Or africain 2018 : Les gardiens de but sénégalais, grands absents de la liste des 34 nominés

La CAF a rendu publique la liste des 34 nominés pour le Ballon d’Or africain 2018. Les internationaux sénégalais y figurent avec notamment les présences de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Guèye.

Parmi les 34 nominés du Ballon d’Or africain 2018, l’Équipe nationale du Sénégal y est représentée sur toute les lignes, exceptée celle du poste des gardiens de but. Bien sûr, pas faute de talents ou de performances, puisque nos différents portiers officient en titulaires dans leurs clubs respectifs. Mais la problématique des gardiens de but sénégalais, est qu’ils se trouvent pour la plupart, dans des clubs qui ne jouent pas les premiers rôles dans leurs championnats respectifs.

Si les joueurs, Sadio Mané (attaquant), Idrissa Guèye (milieu de terrain) et Kalidou Koulibaly (défenseur) sont les nominés pour la prochaine édition du Ballon d’Or africain, les portiers sénégalais, Alfred Gomis, Edouard Mendy ou encore Abdoulaye Diallo, sont les grands absents de cette liste de 34 joueurs.

wiwsport.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok