Ballond’Or : les statistiques donnent Cristiano Ronaldo vainqueur !

Pour la première fois depuis 10 ans, le sort du Ballon d’Or est encore indécis, et on sort du cercle de la bataille à deux entre Ronaldo et Messi. Une étude indique que l’attaquant de la Juventus mérite toutefois la récompense, décernée par le magazine France Football.

Le rendement du Portugais est supérieur à celui d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, deuxième et troisième du classement généré par ProFootballDB. Ronaldo compte à ce jour 400 points ELO, le barème qui mesure les états de forme.

L’ELO peut déterminer les rendements de chacun en prenant en compte diverses variables, telles que le niveau des matches, des adversaires, des compétitions, les impacts dans les moments de pression maximale, les buts et les passes décisives, etc…

Ces chiffres ne sont pas aléatoires. Ils mettent en exergue la difficulté supérieure de marquer contre des équipes telles que le PSG, la Juventus ou United plutôt que Huesca en Liga par exemple. Le Mondial pèse évidemment dans la balance.

Au niveau individuel, aucun joueur n’atteint les registres de CR7. Les statistiques avancées confirment que l’impact du Portugais dans ses équipes quant à la production offensive (buts, passes décisives, passes-clé, centres, dribbles) est plus fort que celui du génial attaquant français, Grizou. Cristiano atteint un total de 396,9 points ELO, tandis que Griezmann en compte 379,3. Mbappé totalise 333,2 points et complète le podium. Nous retrouvons Leo Messi en quatrième position, avec 330 unités devant Varane avec 268,8 et Luka Modric, 231,1.
fr.starafrica.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok