Barcelone a avancé le recrutement de Todibo et le joueur a aterri au Camp Nou cet hiver.

Barcelone a avancé le recrutement de Todibo et le joueur a aterri au Camp Nou cet hiver, même si Valverde précisait alors qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu. Il pourrait faire sa première apparition en Supercoupe de Catalogne.

La formation ‘blaugrana’ a gagné de la qualité, de la hauteur et de la jeunesse en investissant sur un joueur appelé à être un central fiable lorsqu’il aura du temps de jeu. Todibo a quitté Toulouse pour franchir un cap dans sa carrière.

Peu rassuré par l’état de santé d’Umtiti, le FC Barcelone a passé la deuxième après que le club du Sud de la France aurait indiqué au joueur qu’il ne disposerait plus de temps de jeu après l’accord. Todibo a ainsi plié bagage pour commencer à s’imprégner de l’ADN de sa nouvelle équipe.

Ernesto Valverde ne lui a donné pas encore donné sa chance et ne le fera pas lors d’une période charnière de la saison, mais le pourcentage s’élève en Supercoupe de Catalogne. La rencontre régionale est une occasion parfaite pour que Todibo commence à prendre ses marques face à une équipe de Liga.

Valverde procèdera à des rotations et utilisera le match pour récompenser les joueurs moins titularisés habituellement, Todibo pourrait donc avoir sa chance. Il aura là l’occasion de prouver que le Barça a eu raison de lui faire confiance.

Il s’agit là d’une central prometteur, rapide et habile au moment de sortir le ballon, des caractéristiques idéales pour occuper un poste au sein de la défense ‘blaugrana’.

commentaires
Loading...