Barcelone et Manchester United mesurent leurs forces en quarts de finale de Ligue des champions.

Barcelone et Manchester United mesurent leurs forces en quarts de finale de Ligue des champions. Malgré l’envergure des deux clubs, très peu de joueurs ont pu défendre les couleurs des deux colosses européens. Au total, seuls huit joueurs ont eu ce privilège.

Mark Hughes

Le Gallois militait à Manchester United entre 1983 et 1986, juste avant de tenter sa chance au Barça lors de la saison suivante. Il faisait son retour à Old Trafford la saison d’après.

Laurent Blanc

Le grand central tricolore rejoignait le Barça lors de la saison 1996-97 mais n’y jouait qu’une saison. En 2001, il s’engageait avec Manchester United, jouant avec le club anglais lors de ses deux dernières saisons en activité.

Jordi Cruyff

Le fils du légendaire Johan commençait sa carrière au sein de la formation ‘blaugrana’, mais en 1996, il mettait le cap sur Manchester, club avec lequel il évoluera jusqu’en 2000.

Henrik Larsson

L’attaquant suédois laissait sa trace au Camp Nou après deux saisons en Catalogne. Il rejoignait Old Trafford par la suite, pour six mois.

Gerard Piqué

Le central catalan faisait une partie de ses armes à Manchester United, outre un prêt à Sarragosse. Il gagnait l’édition 2007-08 de Ligue des champions avec les ‘Red devils’ et rallait la Catalogne pour écrire l’histoire du club ‘blaugrana’.

Alexis Sánchez

Le Chilien rejoignait Barcelone en 2011 et y brillait durant trois saisons pour ensuite se diriger vers la Premier League. Après plusieurs saisons à Arsenal, Manchester United s’adjoignait ses services en janvier 2018.

Víctor Valdés

Une légende des cages du Barça. Après plus d’une décennie au sein de l’équipe première ‘culé’, Valdés tentait sa chance à United, sans toutefois récolter le même succès.

Zlatan Ibrahimovic

L’astre suédois ne parvenait pas à faire parler son talent au Barça lors de sa seule saison au Camp Nou. L’histoire était autre à Old Trafford, avant qu’il ne rallie les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.