Brice Samba (Caen) : «C’est moi qui ai déconné»

Perçu comme un espoir à son arrivée à l’OM en 2013, le gardien caennais, héros des tours précédents, s’est égaré. Mais explique avoir retenu les leçons.

Au fil de ses prestations en coupes, il est devenu l’un des chouchous du public caennais. Gardien numéro 2 derrière Rémy Vercoutre, Brice Samba découvre la lumière. Espoir du foot français à seize ans, perçu comme le successeur de Steve Mandanda à l’OM, l’ex-Havrais (23 ans) a traversé des années dans l’ombre. Dans cet entretien, Samba revient sur son parcours, en n’éludant pas ses «conneries». Et affirme ses objectifs, toujours élevés.

«Quand on voit Monaco encaisser sept buts face au PSG (1-7, dimanche), est-ce qu’on a peur d’en prendre douze ?

(Rires.) On n’a pas attendu le match de Monaco pour connaître la force de frappe de Paris. Je ne ressens pas de la crainte mais plus de l’excitation.

Qu’est-ce qui peut vous faire dire que Caen peut battre ce PSG-là ?

La semaine dernière. Qui aurait parié que Marseille renverserait Leipzig de cette manière, qui aurait pensé que le Barça perdrait 3-0 à Rome ? Personne. On joue chez nous, avec de la ferveur… Techniquement, c’est impossible de lutter. Faudra surfer sur l’engouement, se dédoubler (rires).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.